radiotsf.fr
Un accord vient d’être conclu avec l’auteur de ce blog qui propose régulièrement des sujets relatifs à la radiodiffusion ancienne, très complémentaires aux nôtres.
Journaliste au sein de la presse radiophonique pendant de nombreuses années, Frédéric dispose d’un réseau étoffé de contacts et d’accès à des archives enfouies qu’il sait parfaitement « dépoussiérer » sans en altérer la pertinence.

Par une présentation très soignée, ses articles font mouche à chaque édition et alimentent notre curiosité via un style rédactionnel clair et direct.
Notre accord repose sur une communication croisée de nos actions et informations auprès de nos abonnés respectifs, avec un point commun : un accès libre à l’ensemble de nos publications.
anpere
Cette base de données bibliographique collaborative des revues de vulgarisation sur la radio et l'électronique constitue une vraie valeur ajoutée à la documentation technique disponible chez Retrotechnique. Nous sommes en train de voir les détails d'un partenariat de partage de données et de méthodes. Pour le grand bonheur de tous les amateurs de ces revues spécialisées.
Par ailleurs nous échangeons aussi avec le site d’archivage Retronik qui dispose d’une large documentation ancienne complémentaire.
EverOndia
Les montages récemment proposés par Rétrotechnique (ModulAM et MiniTx PO-GO) rencontrent un vif succès, grâce à une documentation et des logiciels accessibles librement pour tous.
Pour autant, certains amateurs rencontraient des difficultés à commander ici le circuit imprimé, là quelques composants, ailleurs d’autres compléments de fournitures.
Cette demande nous est formulée : pourquoi ne proposez-vous pas des kits ?
C'est clair, Rétrotechnique n’a ni la vocation ni le désir de faire du commerce…
Les fondements de l’association sont basés sur un partage désintéressé.
Alors, comment satisfaire ce souhait ? Nous avons trouvé une solution :
En sélectionnant une entreprise sérieuse et passionnée, dont les activités sont centrées sur notre domaine et reposent entre autres sur la vente de composants.
Puis en lui confiant la mission de proposer aux amateurs divers niveaux de fournitures de nos réalisations : le circuit imprimé seul, ou le kit complet avec la totalité des composants.
Rétrotechnique ne réclame aucune contrepartie et ne sera pas concerné par les transactions, mais demande à l'entreprise de s'engager à proposer des tarifs attractifs ; donc de réaliser une faible marge sur la vente de ces kits.
.png)
L’accord a été validé très récemment : EverOndia, dirigée par Laurent Petit-Duhen, a déjà établi ses premières offres.
Tout est donc quasiment en place pour que chaque amateur séduit par cette formule s’adresse directement à l’entreprise pour assembler les montages Retrotechnique.